Perdue en Méditerranée, entourée d’eaux bleues scintillantes et de plages, Majorque est un petit coin de paradis. 

Cette île espagnole vous offrira également un vin exquis, une cuisine délicieuse et une culture fascinante qui vous raviront dès les premiers instants.

S’il s’agit de votre première visite sur l’île, vous vous demandez probablement quoi faire à Majorque ?! 

C’est pourquoi j’ai compilé une liste des meilleurs endroits à visiter à Majorque afin que vous puissiez maximiser vos vacances sur cette île incroyable !

Palma de Majorque

Cathédrale de Santa María de Palma de Majorque

Palma de Majorque, connue sous le nom de Palma, est la capitale de l’île et l’une des destinations touristiques les plus populaires de Majorque.

Le seul aéroport desservant Majorque est à moins de 13 km de la ville, c’est donc généralement le premier arrêt que font la plupart des touristes.

Palma est animée de culture, de nourriture et de musique, mais elle possède également un château, une plage, une cathédrale et une vieille ville pittoresque. 

Si vous aimez la plage, l’étendue de sable de Palma mesure près d’un kilomètre de long et est facilement accessible à pied depuis le centre-ville. 

Alternative aux bains de soleil, découvrez le Palau de l’Almudaina. Ce bâtiment caverneux est officiellement une résidence de la famille royale espagnole, mais quand ils ne sont pas en ville, il est ouvert au public. 

Sóller

Dixième plus grande ville de Majorque en termes de population, Sóller se trouve à quelques kilomètres à l’intérieur des terres dans le nord-ouest de l’île. 

Port de Sóller – Majorque

Sóller est entouré de montagnes et se trouve dans une vallée. Ces montagnes sont idéales pour la randonnée ou la marche, et il y a des sentiers partout dans les montagnes de Tramuntana. 

Vous pouvez vous diriger de la ville jusqu’à la plage, ou vous pouvez aller plus loin dans les montagnes et visiter le village voisin de Fornalutx. 

Si vous préférez vous en tenir aux plages, Cala Tuent est un endroit charmant à proximité.

Le port de Sóller a une atmosphère cosmopolite et possède des plages de sable, une promenade en bord de mer et de nombreux cafés. Un tramway vous emmène directement de Sóller au port.

Alcúdia

Port de Alcudia

Située sur sa propre petite péninsule au nord de l’île, la ville d’Alcúdia abrite des habitants depuis l’âge du bronze. 

Aujourd’hui, vous pouvez visiter le Musée de Monogràfic Pol·lèntia qui affiche les découvertes archéologiques des vestiges gallo-romains ou la promenade qui longe les remparts de la ville qui ont été debout depuis le 16 e siècle.

De plus, il y a toute la vieille ville à voir ainsi qu’une église datant du 14ème siècle.

Bien sûr, il y a un moment où toute l’histoire devient trop difficile à digérer et il est temps de se détendre un peu. Heureusement, avec Alcúdia stratégiquement coincée entre deux côtes, les plages abondent. 

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus animé avec de nombreuses options d’activités, consultez Playa de Alcúdia. Si vous préférez vous détendre, la petite crique protégée où vous trouverez Playa de S’illot est l’endroit idéal.

Valldemossa

Valldemossa

Idyllique, jolie, pittoresque… Tous les mots les plus clichés auxquels on puisse penser pour décrire un village niché dans les vertes montagnes de Majorque décrivent parfaitement Valldemossa. 

Vous êtes sur une île, donc les plages ne sont jamais loin, mais tout le monde peut profiter d’une visite à la montagne de temps en temps. Il y a ici une histoire arabe suivie de celle des moines franciscains. 

Vous trouverez un monastère ouvert au public, surtout célèbre pour ses liens avec Chopin. Il y a aussi une petite vieille ville et quelques jardins à visiter. 

Cependant, ce qui vaut vraiment la peine c’est de faire de la randonnée. Les sommets à proximité offriront de superbes vues panoramiques sur la Méditerranée et le reste de l’île.

Cala d’Or

Cala d’Or – Majorque

Cala d’Or est un petit village du sud de Majorque qui s’est transformé en une station balnéaire animée. 

Il y a une multitude de plages de sable parsemées le long du littoral de cette charmante ville.

La plupart des plages se trouvent dans des criques protégées, ce qui les rend idéales pour les familles avec de jeunes enfants ou des nageurs moins compétents. 

Considérée par beaucoup comme l’une des meilleures villes de Majorque, chaque vacancier peut y trouver quelque chose qui correspond à ses intérêts. 

Que vous souhaitiez passer une semaine à siroter des cocktails sur une chaise longue ou à naviguer en mer, Cala d’Or peut vous brancher.


Leave a Reply

Your email address will not be published.