Nous poursuivons notre découverte de Majorque avec 5 nouveaux endroits à visiter absolument si vous voyagez à Majorque.

Cap de Formentor

Si vous recherchez des paysages épiques, Cap de Formentor est l’endroit idéal pour les trouver. 

Cette péninsule est la plus septentrionale de l’île de Majorque, et la route pour y arriver est aussi spectaculaire que la destination elle-même. Arrêtez-vous au Mirador del Mal Pas pour vous rendre à la pointe de la péninsule. 

Il y a beaucoup de choses à voir et à photographier le long de la côte et dans les montagnes, et si vous recherchez un séjour très détendu et loin de tout, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Mais il peut également être combiné très bien comme une excursion d’une journée au départ d’Alcúdia, à proximité.

Deià

Deià a toujours été une source d’inspiration pour de nombreux artistiques excentriques qui y ont vécu du début au milieu du 20 e siècle. 

Aujourd’hui, les résidents sont plus riches, mais cette sensation de quelque chose de différent demeure.

Grâce en partie à son passé, cette petite ville accueille chaque année un festival international de musique axé principalement sur les artistes classiques. 

Tout le reste de l’année, il y a les activités comme la randonnée, le cyclisme et la plage. A Deià, assurez-vous de visiter la maison de Robert Graves, un poète et romancier anglais qui a été l’un des premiers artistes à s’installer à Deià.

Pollença / Pollensa

Sur la route entre Alcúdia et Cap de Formentor, vous trouverez Pollença. Le grand avantage de cette petite ville est que des habitants y vivent à l’année.

Cela change des stations balnéaires bruyantes pour tous ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus calme. 

Comme c’est un peu à l’intérieur des terres par rapport à la côte, les plages ne sont pas l’attraction principale.

Au lieu de cela, passez votre temps à déguster des vins au vignoble de Ca’n Vidalet juste à l’extérieur de la ville. 

Vous pouvez également passer votre temps à faire du shopping dans les boutiques locales, à manger dans les restaurants de qualité ou à jouer au golf sur l’un des deux terrains de golf à proximité.

Fornalutx

À 45 minutes à pied de Sóller, Fornalutx est facilement accessible à pied par un chemin balisé. 

Le centre d’intérêt principal de la ville est la Plaça d’Espanya qui est surveillée d’en haut par l’église. 

La plupart de cette petite ville est en pierre et de nombreux bâtiments sont décorés de manière unique avec des toits rouges et des volets verts.

C’est peut-être l’une des plus jolies villes de Majorque, et vous adorerez passer une journée ici à vous promener.

Cala Figuera

Cala Figuera est l’une des zones les plus ouvrières de l’île. Agissant aujourd’hui et historiquement comme port de pêche, c’est ici que vous trouverez des fruits de mer frais, entre autres. 

Le port est un endroit amusant pour passer du temps et regarder l’action, mais ce n’est pas l’endroit idéal si vous voulez nager.

Cependant, si la plongée vous intéresse, Cala Figuera dispose d’une école de plongée qui peut vous plonger dans les profondeurs des magnifiques eaux bleues claires de la Méditerranée.


Majorque est un endroit merveilleux pour à peu près tout le monde. Que ce soit le soleil, la mer, la nourriture ou le vin que vous recherchez, vous pouvez le trouver ici parmi les belles montagnes et les magnifiques plages de cette île espagnole.


Leave a Reply

Your email address will not be published.