La capitale de la Thaïlande, Bangkok, est un régal pour les sens. Les odeurs, les sons et les goûts que vous rencontrerez vous feront vous sentir vivant. 

Bangkok est toujours sur mon itinéraire lorsque je visite l’Asie du Sud-Est, et il n’y a jamais deux visites identiques. 

Une ville animée avec d’anciens temples et de grands centres commerciaux, vous ne vous ennuierez jamais ici. 

Voici une liste des 10 meilleures choses à faire à Bangkok lors de votre prochaine visite – certaines sont évidentes, d’autres plus surprenantes.

Mangez de la nourriture de rue

La cuisine de rue est un mode de vie pour les habitants de Bangkok et les touristes ne devraient pas avoir peur. 

Les vendeurs sont aussi courants que les restaurants dans toute la ville, et vous pouvez tout obtenir, des fruits frais à un repas complet sans casser votre tirelire. 

On peut très bien manger à Bangkok grâce à la variété des plats de rue. Certains vendeurs ne vous proposeront que des plats à emporter, tandis que d’autres auront quelques tables et chaises installées pour leurs clients. 

Assurez-vous de prendre un pad thaï fraîchement préparé ou une soupe épicée lorsque vous visitez la capitale thaïlandaise, ils sont un incontournable !

Allez au cinéma

Les nombreux cinémas de Bangkok offrent une expérience luxueuse pour une fraction du prix que vous paierez chez vous. 

Un avantage pour les visiteurs internationaux est que la majorité des films sont projetés en anglais. 

Une chose que vous trouverez certainement unique en visitant un cinéma à Bangkok est ce qui se passe avant le film.

Après les publicités et les avant-premières, tous les mécènes du cinéma défendront la chanson à la gloire du roi. Il est impératif que tout le monde dans le théâtre le fasse, y compris les touristes. 

Les Thaïlandais ont énormément d’amour pour leur roi et leur famille royale, et cela peut être puni par la loi s’ils ne sont pas respectés.

Montez à bord du BTS, le métro aérien

L’une des options de transport en commun les plus confortables que j’ai rencontrées tout au long de mes voyages en Asie du Sud-Est est le réseau BTS Skytrain de Bangkok. 

Le BTS relie incroyablement bien la ville et il est rapide, fréquent et dispose de la climatisation la plus incroyable ! 

Profitez d’un massage thaïlandais

La ville regorge de salons de massage, des spas bon marché et spas haut de gamme dans les meilleurs hôtels de luxe de Bangkok. 

Un massage thaï est aussi douloureux qu’agréable, et c’est une expérience que je recommande à tout le monde d’essayer au moins une fois. 

Plutôt que d’utiliser des huiles, un massage thaïlandais est une série de techniques d’étirement et de manipulation corporelle. Un massage thaïlandais moyen à Bangkok vous coûtera environ 200 THB (~ 5 euros).

Détente / entraînement au parc Lumphini

Si le bruit des tuk-tuks et la pollution de l’air vous atteignent, rendez-vous au parc Lumphini. Sérieusement, cet endroit est une bouffée d’air frais par rapport à l’agitation de la ville animée. 

Un parc public avec une abondance de zones gazonnées, d’arbres, d’ombre et de faune, c’est l’endroit idéal pour vous rendre si vous avez besoin de vous ressourcer.

Vous verrez de nombreux clubs de course, des passionnés de Tai chi et des groupes scolaires pendant votre séjour, mais soyez à l’affût des varans qui errent librement !

Il y a aussi des équipements de gym gratuits assez cool pour promouvoir un mode de vie sain, mais mon préféré est le gymnase de musculation à l’ancienne. 

Pour 50 THB (1,35€), vous pouvez faire une séance d’entraînement avec certains des équipements de gym les plus lourds mais les plus anciens que vous ayez jamais vus.

Prenez un verre au coucher du soleil dans un Sky Bar

Les sky bars de Bangkok sont en plein essor. Il y a des endroits fabuleux à travers la ville pour prendre un verre tout en regardant le coucher de soleil sur la jungle de béton. 

Si vous séjournez dans l’un des hôtels de Bangkok, le personnel ne manquera pas de vous diriger dans la bonne direction. 

De loin le plus célèbre serait le Sky Bar de l’hôtel Lebua. Grâce au film The Hangover 2, ce bar est sur la liste de tous les touristes des meilleures choses à faire à Bangkok. 

Préparez votre carte bleue et habillez-vous convenablement, car les boissons sont chères et vous ne pouvez pas porter votre tenue de plage. 

Faites une promenade en bateau sur la rivière Chao Phraya

Bangkok est connue comme la Venise de l’Est, et la rivière Chao Phraya est une bouée de sauvetage pour la ville et le reste du pays. 

De petits canaux relient la ville et les environs, et faire une promenade en bateau à longue queue dans ce labyrinthe d’eau est une expérience formidable à Bangkok. 

Vous verrez des enfants jouer, des vieillards pêcher et des femmes faire leur lessive hebdomadaire sur les rives de la rivière Chao Phraya. 

Vous pouvez également vous rendre au Grand Palais, au Wat Arun et au temple du Bouddha couché via un bateau sur la rivière Chao Phraya.

Faites quelque chose d’un peu bizarre

Bangkok a de superbes activités d’aventure urbaine qui ne manqueront pas de vous surprendre. Envie de visiter un musée médical, une ancienne prison ou peut-être un cimetière d’avion ? Bangkok a toutes ces “choses à faire” étranges et merveilleuses à côté d’attractions notables.

Le musée médical Siriraj est aussi pédagogique que morbide. Il y a un tueur en série momifié, un affichage graphique sur le tsunami de 2004 et toute une gamme d’expériences médicales et de recherches que vous devrez voir pour croire.

Situé à l’hôpital Siriraj, ce musée n’est pas pour ceux qui ont l’estomac fragile.

Le musée correctionnel de Bangkok est réparti sur trois blocs de cellules d’origine, chaque cellule présentant une forme différente de torture que les prisonniers ont dû endurer.

Il est difficile d’imaginer que des gens vivaient réellement dans ces minuscules cellules. 

Le musée comprend également des informations sur la vie quotidienne des prisonniers et présente une exposition sur la forme actuelle de la peine capitale en Thaïlande – l’injection létale.

Le cimetière d’avion de Bangkok est situé à l’est de la ville sur un terrain vague près d’une route très fréquentée, quelques avions à la retraite (dont un Boeing 747) ont été posés ici. 

Ce n’est pas une attraction touristique officielle et le terrain fermé est occupé par une famille avec qui vous devrez négocier (pensez à l’argent) pour pouvoir entrer.

Une fois à l’intérieur, vous pouvez grimper librement (à vos risques et périls) dans le fuselage et même dans le cockpit de l’avion abandonné.

Visitez le marché du week-end de Chatuchak

Pour acheter tout et n’importe quoi, le marché du week-end de Chatuchak est un endroit idéal pour marchander. 

Avec plus de 8 000 stands, vous êtes sûr de trouver le souvenir dont vous aviez besoin pour votre famille et vos amis. 

Situé entre 25 et 30 minutes du centre-ville via le système BTS, le marché est facilement accessible pour les touristes. 

Mon conseil, apportez de la crème solaire et soyez prêt à avoir chaud ! 

Aller au temple

Je ne pourrais pas écrire un article sur Bangkok sans inclure les temples. Deux visites incontournables sont le Grand Palais et le Wat Pho.

Le complexe du Grand Palais est à couper le souffle. Les détails, les couleurs et la finition en font un spectacle vraiment incroyable à voir. Le seul inconvénient est qu’il y a beaucoup de monde et qu’il peut faire très chaud. 

Un code vestimentaire strict s’applique, alors assurez-vous de suivre les règles pour permettre une entrée rapide. 

Malgré la foule, si vous avez un bon œil, vous pouvez toujours obtenir des photos incroyables sans autre personne.

À proximité du Grand Palais, vous pouvez visiter Wat Pho – le temple du Bouddha couché. Un spectacle qui vous émerveillera, un Bouddha couché plaqué or de 46m de long.

Wat Pho abrite également le plus d’images de Bouddha de toute la Thaïlande.

Pour en savoir plus sur le bouddhisme et l’histoire fascinante des temples, je vous recommande de réserver une visite guidée avec un guide local.


Leave a Reply

Your email address will not be published.