Nous poursuivons notre voyage avec 5 autres circuits incontournables à faire à Marrakech.

Demi-journée en quad dans le désert environnant de Marrakech

Quand il s’agit de visites guidées à Marrakech, il n’y a pas beaucoup mieux que celle-ci. Si monter sur un Quad pour foncer à travers le désert marocain, rouler sur un terrain accidenté et à travers des paysages variés n’est pas assez excitant, il y a d’autres aspects de ce circuit qui vous convaincront qu’il est l’un des meilleurs. 

Des palmeraies et des rivières sèches bordent le chemin, et vous pourrez même vous arrêter pour prendre le thé et profiter de la véritable hospitalité berbère. 

Vous découvrirez le mode de vie berbère qui est resté pratiquement inchangé depuis 200 ans. Action, histoire et paysages se combinent pour en faire une visite incroyable.

Balade à dos de chameau dans le désert rocheux de Marrakech et la palmeraie

Cette visite vous permet de voir le désert rocheux et la palmeraie d’un point de vue intéressant – le dos d’un chameau. 

Cette balade à dos de chameau vous emmène hors de la ville et dans la campagne.

Vous arpenterez les chemins empruntés par les caravanes pendant des siècles, à travers de verdoyantes palmeraies et des villages authentiques. 

Vous allez découvrir comment les habitants vivent en dehors de Marrakech, comment le thé à la menthe marocain est préparé et dégustez de célèbres crêpes authentiques dans une maison locale. 

Safari dans le désert de Marrakech à Merzouga

Une excellente façon de découvrir le meilleur du désert du Sahara marocain est lors d’un safari de trois jours où vous passerez la nuit dans un camp bédouin. 

Vous allez découvrir les plus beaux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO à savoir Ait Ben Haddou, Ouarzazate, Boumalne Dades et Tinghi. 

Vous explorerez des canyons et pourrez peut-être même déjeuner dans les spectaculaires gorges de Todgha avant de rencontrer votre caravane de chameaux à Merzouga. 

Regardez le coucher de soleil transformer la couleur du sable en explorant les dunes de l’Erg Chebbi à dos de chameau. 

Visite privée de Marrakech avec un guide local

Les visites touristiques à Marrakech sont les meilleures lorsqu’elles sont effectuées avec un guide privé. 

Lors de cette visite, l’attention est uniquement sur vous et votre groupe, vous pouvez donc poser toutes les questions que vous souhaitez et personnaliser la visite selon vos préférences. 

Durant cette visite guidée, vous aurez l’occasion de découvrir les plus célèbres sites de Marrakech. 

En vous promenant dans les rues, vous pourrez admirer l’architecture, découvrir les marchés colorés, visiter une ancienne école coranique et voir l’emblématique mosquée Koutoubia. 

Balade à dos de chameau au coucher du soleil dans la palmeraie de Marrakech

Les palmeraies sont de véritables oasis de fraîcheur en plein coeur d’un paysage désertique. Lors d’une balade à dos de chameau vous pourrez profiter de cet endroit hors du commun. 

Certaines balades comprennent la rencontre et l’arrêt chez un habitant berbère de la palmeraie.

C’est vraiment une visite fabuleuse car vous pouvez vous connecter avec les habitants, faire une promenade à dos de chameau et admirer un coucher de soleil à couper le souffle. 

Ces circuits comprennent une variété d’activités amusantes pour les voyageurs de tous âges.

Lorsque vous choisissez dans la liste ci-dessus, vous pouvez être certain de vivre  des expériences de haute qualité et intéressantes qui vous aideront à en savoir plus sur l’incroyable ville de Marrakech et ses environs.


Leave a Reply

Your email address will not be published.