Ses grattes-ciel, des gens sympathiques et des paysages diversifiés, il n’y a aucun endroit au monde qui ne ressemble aux États-Unis d’Amérique.

Il n’est pas étonnant que les États-Unis soient l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. 

Cependant, les États-Unis et leur culture peuvent être un peu intimidants pour un visiteur novice.

Alors pour aider à atténuer le choc culturel, voici quelques choses que vous voudrez savoir sur le «pays de la liberté» avant votre voyage !

N’oubliez pas votre visa américain

Pour entrer aux Etats Unis, même en tant que touriste, vous devez être en possession d’une demande d’ ESTA approuvée (système électronique d’autorisation de voyage).

Pour l’obtenir vous devez répondre à ces critères : 

  • être citoyen ou ressortissant éligible d’un pays du programme d’exemption de visa,
  • votre séjour doit durer moins de 90 jours,
  • voyage pour affaire ou tourisme,
  • ne pas posséder un visa de visiteur.

La demande se fait directement en ligne via le site du Département de la sécurité intérieure des Etats Unis

Une fois votre demande approuvée, il vous faudra y joindre votre passeport valide. 

Si vous prévoyez de rester plus de 90 jours ou si vous n’êtes pas citoyen d’un pays membre, vous devez demander le visa américain approprié. 

Un pourboire est attendu

Le pourboire est techniquement volontaire mais, comme le salaire minimum des serveurs est encore plus bas que la normale, ils s’attenden à ce que les clients compensent la différence en pourboires. 

Par conséquent, le pourboire est à peu près obligatoire ou plutôt, une règle non officielle ! Un pourboire de 15 à 20% est d’usage au restaurant.

Avant de donner un pourboire, assurez-vous de vérifier que le pourboire n’était pas déjà inclus dans l’addition, surtout si vous dînez avec un groupe de 6 personnes ou plus. 

Notez que les pourboires vont au-delà du simple fait de manger au restaurant, et vous devez vous attendre à donner un pourboire aux barmans (1 à 2 USD par boisson), au service de ménage de l’hôtel (3 à 5 USD par nuit), aux chauffeurs de taxi (10 à 15%). 

C’est donc une bonne idée de prendre en compte les pourboires à votre budget de voyage aux États-Unis !

Les prix ne sont pas ce qu’ils semblent

En ce qui concerne les prix, ceux affichés ne sont pas toujours ceux que vous allez payer en caisse, une sorte de tour de magie des Américains. Cette astuce s’appelle la taxe de vente. 

La plupart des étiquettes de prix excluent la taxe de vente, alors soyez prêt à payer plus que ce à quoi vous vous attendiez initialement !

La taxe de vente est généralement de 6% à 10% supplémentaire et varie d’un État à l’autre ainsi que d’une ville à l’autre.

Chaque État est comme son propre petit pays

Que ce soit le paysage, le climat, la nourriture, l’argot, les personnalités ou même le style vestimentaire, vous remarquerez que les choses changent d’un état à l’autre. 

Par exemple, les gens de New York sont connus pour être toujours pressés, et la ville elle-même est connue comme la capitale de la mode des États-Unis tandis qu’en Californie,  les gens sont plus décontractés et préfèrent les tongs, les shorts et les débardeurs. 

Même les lois sont différentes d’un État à l’autre. Par exemple, au Texas, tout le monde peut acheter une arme sans permis, tandis qu’en Californie, vous avez besoin d’une licence spéciale pour acheter une arme à feu. 

Fumer de la marijuana est un autre exemple, au Massachusetts, c’est légal, mais en Louisiane, c’est contre la loi.

Donc, ce n’est pas parce que quelque chose est autorisé dans un état que vous devez supposer que tout va bien dans un autre!

Ne comptez pas sur les transports en commun

En dehors des grandes villes métropolitaines comme New York et Washington DC, les transports publics sont pratiquement inexistants, et ce qui existe laisse beaucoup à désirer. 

Les États-Unis ont une forte culture automobile, donc votre meilleur pari pour vous déplacer est de louer une voiture, cela vous fera gagner du temps et vous donnera la liberté de vous déplacer à votre rythme. 

Ça en vaut la peine. Notez également que la plupart des voitures aux États-Unis sont automatiques et que la transmission manuelle est difficile à trouver. 

Les Américains sont généralement très sympathiques

D’une manière générale, les Américains sont très sympathiques, surtout dans le sud. Je dois aimer cette hospitalité du sud. 

Ils sourient, rient, vous demandent comment vous allez (même si ils ne se soucient pas de la réponse), et cela ne les dérange pas d’avoir une petite conversation avec un parfait inconnu.

Ils détestent même être appelés madame, monsieur ou tout autre titre officiel, appelez-les simplement par nos prénoms. Les américains aiment parler de leur pays, aider les autres tout en découvrant un endroit nouveau, alors n’ayez pas peur d’entamer une conversation, après tout, ce sont les gens qui font l’Amérique.

Des plages de Miami aux déserts de l’Arizona, en passant par les divertissements pêcheurs de Las Vegas et la merveilleuse musique jazz de la Nouvelle-Orléans, les États-Unis sont vraiment un pays passionnant. 

Et maintenant que vous avez de toutes les informations essentielles à connaître avant de partir pour votre premier voyage en Amérique, vous êtes prêt à explorer ce magnifique pays !


Leave a Reply

Your email address will not be published.